• Ventilateur centrifuge double ouïe

Nous recrutons

Contrôleur de Gestion Industriel / Chef de Projets SI & ERP H/F


Votre challenge… Reportant à la direction de la filiale et en lien étroit tant avec la production qu’avec l’ensemble des services, vous êtes le garant de l’optimisation des coûts de production et des flux d’informations. A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Analyser les processus de développement et de fabrication afin d’optimiser les prix de revient des produits ;
  • Mettre en place des indicateurs afin d’accompagner la direction et les managers dans leurs prises de décisions ;
  • Établir les tableaux de bord de prévisions et de suivi d’activité de la filiale ;
  • Accompagner la direction et les managers dans les processus budgétaires ;
  • Superviser l’intégrité et la disponibilité du système d’information de la filiale en lien avec les prestataires (infrastructures, logiciels…) ;
  • Piloter l’évolution de l’ERP actuel vers une version plus évoluée d’un point de vue industriel et engageant une réelle conduite du changement au sein de l’entreprise…

​Votre formation … Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure (Bac+3 à Bac+5) avec une dominante technique, en gestion de production ou en informatique industrielle

Votre profil … Vous disposez d’une première expérience réussie (5 à 7 ans minimum) soit en contrôle de gestion industriel (avec une réelle présence terrain) soit en gestion de production (avec une forte implication dans les processus budgétaires et suivis financiers). Par ailleurs, vous faites preuve d’un réel niveau de compréhension et de synthèse de l’organisation industrielle ainsi que des flux d’informations techniques et financiers qui y sont associés. De plus, une expérience dans la conduite d’un projet d’implémentation ou d’évolution d’un ERP est indispensable. Enfin, la maîtrise de la gestion de projets comme celle de la langue anglaise est impérative (l’allemand serait un plus).

Votre savoir-être … Au-delà d’une forte sensibilité pour les chiffres et la production industrielle, vous faites preuve d’une personnalité bien établie, d’une force de caractère, d’un sens de l’analyse et de la synthèse, d’hauteur de vue et de réelles aptitudes relationnelles à tous niveaux.

 

Rémunération à définir selon le profil,
Poste à pourvoir à Vendôme

Contrat : CDI

Candidature à adresser: 
s.guichard@ecofit.com – ROSENBERG VENDOME – Mme GUICHARD Sylvie