• Eoliennes

Avantages de la technologie EC

Innover dans l'efficacité énergétique grâce à la technologie EC.


Innover dans l’efficacité énergétique grâce à la technologie EC : les moteurs EC ECOFIT basse consommation sont conçus et fabriqués dans notre usine de Vendôme (France). Notre savoir-faire et nos équipements modernes nous permettent d’atteindre les meilleurs standards de qualité.

Principaux avantages:
  • efficacité élevée,
  • consommation électrique basse,
  • fonctions de surveillance et sécurité intégrées (temperature du moteur, rotor bloqué, charge…),
  • intégration et branchement faciles (Plug & Play),
  • nombreuses fonctionnalités (contrôle de la vitesse, sortie tachy ou alarme, débit constant, pression constante…),
  • construction compacte,
  • recyclabilité.

Nos ingénieurs et techniciens travaillent sans relâche et avec succès pour améliorer l’efficacité énergétique de nos produits. Nos moteurs conçus avec le meilleur de la technologie EC dépassent des rendements de 80%. En comparaison de la technologie AC traditionnelle, la réduction de consommation peut atteindre 70% dans des applications de ventilation. La réduction de consommation d’énergie est bonne non seulement pour l’environnement, mais aussi pour le coût d’usage de nos clients.

Plus de fonctionnalités

La technologie EC ECOFIT offre plus que l’efficacité. Les moteurs EC ECOFIT sont sans maintenance et silencieux. De plus, l’électronique intégrée intelligente permet le control et la surveillance. La variation continue de vitesse par le signal O-10V ou PWM, l’alimentation +10VDC, la sortie tachy ou la sortie alarme, ainsi que des logiciels spécifiques sont disponibles pour répondre à vos besoins. Les paramètres principaux tels que la tension d’alimentation, la charge du moteur, la température sont surveillés automatiquement pour garantir le bon fonctionnement du moteur. Ces fonctionnalités permettent au moteur EC ECOFIT d’atteindre les meilleurs standards en termes d’efficacité et de coût d’usage.

Amortissement

En comparaison d’une solution AC traditionnelle, la moindre consommation d’énergie et la facilité d’intégration permettent d’amortir rapidement l’investissement supplémentaire lié à la technologie EC. Les économies sur le coût d’usage financent le surcoût à l’acquisition, puis dégagent des gains.